Sahel
Sahel
Paragon 700

Get lost in Itria Valley

Des étendues d’oliviers séculaires et une riche végétation méditerranéenne : La vallée d’Itria ressemble à un paradis sur terre, avec de vieux villages, une nature époustouflante et beaucoup d’histoire. Au cœur de la vallée, une destination mondialement connue est Alberobello, un petit village caractérisé par un grand nombre de trulli (constructions cylindriques uniques dans la région), à tel point qu’il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. Mais la vallée ne se limite pas à Alberobello : la campagne est parsemée d’autres villages exceptionnels. Pour n’en citer que quelques-uns, citons Cisternino, Locorotondo, Martina Franca, connue pour son architecture baroque et son festival de musique du même nom, Fasano, et puis, bien sûr, Ostuni, la ville blanche, qui abrite le Paragon 700. Ostuni est la seule ville de la vallée à avoir un débouché sur la mer et représente, avec Tarente et Santa Maria di Leuca, l’un des sommets idéaux de la péninsule du Salento.

Activités à faire

  • Embarquez pour un “voyage au centre de la terre” à la Grotte di Castellana, ouverte toute l’année.
  • Remontez le temps dans le parc des oliviers séculaires.
  • Découvrez Ceglie Messiapica, considérée comme l’une des plus anciennes villes des Pouilles et dont le centre historique est incroyablement bien conservé.
  • Immergez-vous dans les 600 hectares de zone boisée qui sont devenus une réserve naturelle et que vous pouvez visiter à pied ou à vélo. Il s’agit d’une zone boisée riche en grottes et les deux principales Gravine sont Gravina Pianelle et Gravine del Volo, qui peuvent atteindre 100 mètres de profondeur.
  • Visitez le parc archéologique d’Egnatia, l’ancienne cité messapienne qui devint un important centre commercial après avoir été conquise par les Romains.

Curiosité

Le terme Vallée d’Itria identifie la campagne entre Martina Franca, Locorotondo et Cisternino, et la route de la Vallée d’Itria est l’entrée de Martina Franca qui mène au point où se dresse l’actuelle église de S. Antonio dei Cappuccini. Ici, à l’époque médiévale, il y avait une grotte de culte religieux dédiée à Santa Maria d’Itria, appartenant à des moines basiliens de rite grec, qui devint ensuite le couvent et l’église de Santa Maria d’Itria dei Frati Cappuccini, d’où le nom.

Réservez

Avantages supplémentaires pour les réservations en direct

Nouvelles Covid

Nous avons formé un partenariat avec le laboratoire Alfa à Ostuni, et nous offrons la possibilité de faire le test PCR à l'hôtel pour tous les clients qui pourraient en avoir besoin pour leurs voyages de retour.

 

Test Covid GRATUIT pour un séjour de 3 nuits minimum
du 15 octobre au 20 décembre

 

De plus, réservez directement sur notre site et profitez :

Boisson de bienvenue
Parking privé sécurisé gratuit
Cadeau de bienvenue dans votre chambre

 

Nous nous réjouissons de vous compter parmi nos hôtes !

Sahel
Sahel
Paragon 700

Get lost in Itria Valley

Expanses of centuries-old olive trees and rich Mediterranean vegetation: Itria Valley looks like a paradise on Earth, with old villages, stunning nature and a lot of history. In the heart of the valley, a world-famous destination is Alberobello, a small village characterised by a large number of Trulli (cylindrical constructions that are unique to the area), so much so that it was placed on the UNESCO World Heritage List in 1996. But there is more to the valley than Alberobello: the countryside is dotted with other exceptional villages. To name but a few, Cisternino, Locorotondo, Martina Franca, known for its Baroque architecture and music festival of the same name, Fasano, and then, of course, Ostuni, the White City, which is home to Paragon 700. Ostuni is the only town in the valley with an outlet to the sea and together with Taranto and Santa Maria di Leuca, it represents one of the ideal summits of the Salento peninsula.

Things to do

  • Embark on a ‘journey to the centre of the earth’ at the Grotte di Castellana, open all year round.
  • Go back in time to the park of ancient olive trees
  • Discover Ceglie Messiapica considered one of the oldest towns in Apulia with an incredibly well-preserved historic centre
  • Immerge yourself in the 600 hectares of wooded area that has become a nature reserve that you can visit either on foot or by bicycle. This is a woodland area rich in caves and the two main Gravine are Gravina Pianelle and Gravine del Volo, which can be up to 100 metres deep.
  • Visit the Archaeological Park of Egnatia, the ancient Messapian city that became an important commercial centre after being conquered by the Romans.

Curiosity

The term Itria Valley identifies the countryside between Martina Franca, Locorotondo and Cisternino, and Itria Valley road is the entrance to Martina Franca that leads to the point where the present Church of S. Antonio dei Cappuccini stands. Here in medieval times, there was a religious cult cave dedicated to Santa Maria d’Itria, belonging to Basilian monks of the Greek rite, which later became the Convent and Church of Santa Maria d’Itria dei Frati Cappuccini, from which the name derives.

Book now

Book direct on our site and receive extra advantages!

Covid updates

We partnered with Laboratory Alfa in Ostuni, and we offer the possibilities of having the PCR test at the hotel for all the guests who might need it for their return journeys.

 

Plus, if you book directly on our site there are a few advantages:

Welcome drink
€ 60 spending voucher on SPA 700 treatments
Complimentary secured private parking
A welcome gift in your room

 

We can't wait to have you as our guests!